Repoussée, la série Star Wars "Andor" sonne la révolte dans une nouvelle bande-annonce

Il y a 2 semaines 31

La nouvelle série de la plateforme Disney+, initialement prévue pour le 31 août, est décalée au 21 septembre. Pour faire patienter les fans, "Andor" apporte de nouveaux éléments de réponses sur son intrigue dans un trailer prometteur. 

Article rédigé par

France Télévisions Rédaction Culture

Publié le 02/08/2022 17:53

Temps de lecture : 1 min.

Il faudra patienter encore un peu pour dévorer la série Andor sur Disney+. Initialement prévu le 31 août sur la plateforme, sa sortie a été repoussée au 21 septembre. Les fans ont pu calmer leur impatience avec une nouvelle bande-annonce dévoilée lundi 1er août.

Ce trailer rythmé donne un avant-goût prometteur des aventures de Cassian Andor. Un héros rebelle de l’univers Star Wars introduit dans le film Rogue One de 2016. L’acteur mexicano-britannique Diego Luna reprend son rôle d’adversaire de l’Empire Galactique et expert en infiltration.  

On le découvre enfant, espionnant déjà ses ennemis en s’introduisant dans leurs vaisseaux. Puis à nouveau adulte, dissimulé dans leurs rangs de combattants. Andor se déroulera cinq ans avant les événements de Rogue One, soit aux prémices de la formation de la Rébellion. La chute de la République a plongé la population sous le contrôle de l’Empire.

Dans la bande-annonce, on peut voir des affrontements éclater entre la population et les forces autoritaires. Étonnamment les Stormtroopers sont relégués au second plan, une nouvelle brigade tout de noir vêtue et équipée de larges boucliers semble faire régner l’ordre dans les rues.  

Au niveau politique, la révolte gronde aussi face à la montée en puissance de l’Empire. La politicienne Mon Mothma, toujours incarnée par Genevieve O’Reilly, tente de tisser des alliances dans le dos de la puissance régnante. “Tant qu’ils me prennent pour une nuisance, ils ne voient pas ce que je fais vraiment”, prévient la fine stratège dans le trailer.

La série garde encore de nombreuses zones d’ombres, on ne connaît pas précisément les rôles que joueront les acteurs Stellan Skarsgård (Dune) et Adria Arjona (Morbius), mais tous deux semblent bien décidés à mettre des bâtons dans les roues de l’Empereur. Un autre personnage devra faire son retour, le célèbre Jedi Obi-Wan Kenobi dès lors annoncé au casting.

L'affiche très "rétro" d'Andor, semblable au style de celles des premiers Star Wars. (LUCASFILM LTD.) L'affiche très "rétro" d'Andor, semblable au style de celles des premiers Star Wars. (LUCASFILM LTD.)

Les trois premiers épisodes de la série "Andor" seront disponibles le 21 septembre sur Disney+

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars
Lire la Suite de l'Article