Par 

Publié il y a 2 heures, Mis à jour à l’instant

L'acteur français a été aperçu dans plusieurs productions américaines ces dernières années. Shootpix/ABACA

«Quel challenge, mais tellement reconnaissant d'avoir cette opportunité», a expliqué l'acteur français à l'annonce.

Omar Sy poursuit sa conquête d'Hollywood et cette fois, plus question de seconds rôles. Il rejoint le casting de The Killer, un remake du film de John Woo qui repasse derrière la caméra pour cette adaptation. Le film rendu culte pour ses scènes d'actions, raconte l'histoire d'Ah Jong, un assassin désabusé qui blesse accidentellement les yeux d'une chanteuse et décide d'effectuer un dernier coup afin de collecter de l'argent pour une opération qui empêchera la jeune fille de devenir aveugle.

Omar Sy, héros de la série Lupin  qui a renforcé la stature internationale, endossera le rôle principal du film a annoncé Universal Pictures. L'acteur aperçu dans plusieurs superproductions américaines depuis Intouchables (2011), a déclaré sur son compte Instagram : « Et quel challenge, mais tellement reconnaissant d'avoir cette opportunité !»

Un film, pilier du genre

Le film avait connu un succès mesuré à sa sortie en 1989 à Hong Kong, il doit sa postérité à la critique occidentale qui avait loué ses scènes d'actions. Il a depuis, servit de référence pour bon nombre de réalisateurs dont Bradon Lee et Quentin Tarantino qui dans Jackie Brown (1997) s'était inspiré de The Killer au point d'y inclure plusieurs références dans les dialogues.

The Killer fait partie d'une liste de trois films commandés auprès de John Woo par Universal qui sortiront sur sa plateforme de streaming Peacock .


À VOIR AUSSI - Non Stop People - Omar Sy dans Lupin : Édouard Philippe répond à la réplique peu flatteuse sur le Havre

Omar Sy poursuit son ascension à Hollywood en signant pour le remake de The Killer de John Woo

S'ABONNER

S'abonner