Le festival du film de Locarno s’ouvrira demain avec la projection de “Bullet Train” de David Leitch

Il y a 2 semaines 29

Pour sa 75e édition, le festival est fidèle à sa volonté historique de promouvoir le cinéma sous toute ses formes.

Le festival du film de Locarno, qui se situe entre les Alpes et les rives du lac Majeur, accueille tous les ans des centaines de visiteur·trices, et présentent de très nombreux de films sélectionnés. La 75e édition s’ouvrira demain soir avec le film de David Leitch Bullet train. Comme le veut la tradition,  la projection aura lieu à ciel ouvert sur la Piazza Grande, en présence de 8 000 spectateur·trices.

Des figures du cinéma récompensé⸱es

226 films seront projetés cette année du 3 au 13 août 2022. Le festival accueillera des réalisateur⸱trices émergent⸱es comme l’italien Nicola Prosatore avec son film Piano piano ou la suisse Caterina Mona et son film Semret.

De nombreuses figures du cinéma seront également récompensées au cours du festival comme Kelly Reichardt qui recevra le Pardo d’onore Manor, Laurie Anderson le Vision Award Ticinomoda ou encore l’actrice Daisy Edgar-Jones, révélée dans Normal People, qui obtiendra le Leopard club Award. Des Françaises comme Sophie Marceau et Juliette Binoche seront également attendues pour cette 75e édition.

Lire la Suite de l'Article