Le documentaire de Laura Poitras sur la photographe Nan Goldin sera au New York Film Festival

Il y a 1 semaine 25

“All The Beauty and the Bloodshed” sera la pièce maîtresse de la 60e édition du New York Film Festival. Le film retracera l’action politique de Nan Goldin, la célèbre photographe de l’underground new-yorkais des années 1980.

Le documentaire évoquera la lutte de Goldin contre les Sackler, une famille de riche mécènes américains qui a bâti sa fortune sur la commercialisation d’un puissant analgésique à l’origine de la crise mortelle des opiacés aux États-Unis dans les années 1990, et dont la photographe a notamment été victime.

Le film abordera également la lutte de sa communauté contre le sida ainsi, que sa propre croisade contre les addictions. Nan Goldin concevra elle-même l’affiche du festival.

Un témoin de son époque

Nan Goldin est connue pour avoir été le témoin des milieux en marge, ainsi que de la contre-culture new-yorkaise des années 1980, qu’elle photographia toute sa vie. Elle a évolué au sein d’une jeunesse avant-gardiste américaine “tête brûlée”, tournée vers la drogue, avant de s’engager dans l’activisme militant.

Lire la Suite de l'Article