Eric Judor est la tête d’affiche de la première série originale française de Disney+ !

Il y a 1 mois 38

L’acolyte de Ramzy Bedia campera le père d’une famille recomposée dans une comédie qui trouvera le chemin de la plateforme de streaming vidéo de Disney d’ici 2022.

Après l’accord trouvé entre le ministère de la Culture et les plateformes de streaming (Netflix, Prime Video et Disney+ notamment) les obligeant à reverser entre 20 et 25% de leur chiffre d’affaires réalisé en France dans le préfinancement de créations hexagonales, le succès planétaire de Lupin et l’arrivée timide de Prime Video dans la création audiovisuelle française, il était temps que la toute-puissante firme aux grandes oreilles se positionne sur ce nouveau marché. Comme nous l’apprend Le Film Français, c’est désormais chose faîte puisque la toute première série originale française de Disney+ vient de débuter son tournage ce mercredi 12 mai.

En tête d’affiche de cette comédie composée de huit épisodes, c’est nul autre qu’Eric Judor qui aura la charge de porter ce programme inédit dont le nom n’a pas encore été communiqué. A ses côtés, il pourra compter sur la participation de son acolyte de la série Platane, Hafid F. Benamar mais aussi sur celles d’Annelise Hesme, Anabel Lopez, ou encore la Québécoise Daphné Côté-Hallé.

>> A lire aussi : Kirk Douglas, l’humaniste derrière la légende

Famille “super-recomposée”

Créée par Baptiste Filleul et réalisée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine, la série mettra en scène Fred (Eric Judor) en père de famille d’une “tribue super recomposée” en charge de la garde de ses trois filles (Clara, Victoire et Romy) le week-end. Autour de cette famille gravite ses trois ex et mères de ses enfants, son meilleure pote Yass, avant que tout cet équilibre précaire ne soit remis en cause par l’arrivée d’Emmanuelle, une Québécoise de passage à Paris en passe de terminer son doctorat en psychologie de l’enfant, et dont Fred tombe éperdument amoureux.

Produite par Sandra Ouaiss d’Elephant International, la série composée de huit épisodes de 30 minutes sera disponible en 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. D’ici-là, il faudra s’armer de patience ou revoir Roulez Jeunesse pour retrouver Eric Judor en figure paternelle complètement dépassé par les évènements.

>> A lire aussi : “Oxygène” sur Netflix : pourquoi le thriller confiné d’Alexandre Aja est une réussite

Lire la Suite de l'Article