Par 

Publié le 29/07/2022 à 16:56, Mis à jour à l’instant

Ana de Armas interprète une Marilyn Monroe insaisissable. Capture d'écran/YouTube

Netflix a dévoilé les premières images officielles de son adaptation du livre de Joyce Carol Oates, sur la vie de la légende hollywoodienne. Le film sera diffusé 28 septembre sur la plateforme de streaming.

Dualité entre Norma Jeane et son double cinématographique Marilyn Monroe, drogues, dépression, histoires d'amours... La bande-annonce du biopic de Netflix sur l'actrice et chanteuse, promet de revenir sur la personnalité complexe de l'une des plus grandes stars de cinéma du XXe siècle, morte tragiquement d'une overdose à 36 ans. Andrew Dominik, qui fait son retour après dix d'absence derrière la caméra, adapte le roman éponyme et sulfureux de Joyce Carol Oates.

Dans la bande-annonce de Blonde, l'actrice Ana de Armas offre un aperçu de son jeu dans la peau de Marilyn Monroe. Sur une version remixée de Diamonds Are A Girl's Best Friend, interprété par la légende hollywoodienne dans Les hommes préfèrent les blondes, on voit son personnage se confier à un homme qui l'interroge : « J'ai joué Marilyn Monroe, Marilyn Monroe, Marilyn Monroe… Je ne peux plus faire de scène avec Marilyn Monroe. Elle n'existe pas. Quand je sors de ma loge, je suis Norma Jean. Marilyn Monroe n'existe qu'à l'écran.»

À lire aussiCent ans d'Yves Montand : des souvenirs de son idylle avec Marilyn Monroe réapparaissent

À VOIR AUSSI - «Elle était magnifique»: les fans se remémorent Marilyn Monroe, 60 ans après sa mort

«Désirée par beaucoup» et «Ignorée de tous». Ces deux expressions mises en exergue résument la tonalité d'un film interdit au mois de 17 ans aux États-Unis. Le réalisateur s'est exprimé à ce sujet à Vulture: «On ne dépeint pas une sexualité heureuse. Mais des situations ambiguës. Pour faire simple, ça parle d'une enfant qui n'était pas voulue, puis qui est devenue la personne la plus désirée au monde. Marilyn n'arrivait pas à gérer tout cela.»

Prévu initialement à Cannes, c'est finalement à Venise qu'il sera présenté avant d'être disponible sur la plateforme de streaming Netflix le 28 septembre prochain.


À VOIR AUSSI - Un portrait de Marilyn Monroe peint par Andy Warhol vendu 195 millions de dollars aux enchères, un record

Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe s'offre une bande-annonce sombre et captivante

S'ABONNER

S'abonner