VIDEO. Toute la vérité sur Catherine Deneuve

Il y a 2 semaines 27

Bientôt à l'affiche du film De son Vivant d'Emmanuel Bercot, qui sort ce mercredi 24 novembre, Catherine Deneuve a accepté de jouer à un jeu de vrai ou faux avec nous.

C'est vrai que vous avez pris une douche avec David Bowie ?

Oui, c'est vrai, il y a longtemps, dans un film de Ridley Scott. Vous savez, c'est comme les scènes d'amour, ce ne sont pas les plus agréables. Les scènes d'intimité physique avec quelqu'un d'autre, c'est toujours un peu étrange. On a l'impression que les acteurs s'embrassent et se caressent, mais ce n'est pas si facile. 

On nous a dit que vous avez remplacé le tabac par le CBD ?

Remplacé, c'est beaucoup dire. J'ai arrêté de fumer, oui.  

On nous souffle que vous avez vendu 125 paires de chaussures aux enchères

Faux, beaucoup plus. C'est une vente que j'ai décidé de faire pour les Restos du cœur. Et il m'en reste encore beaucoup trop. J'adore les chaussures. Quand j'étais très jeune, je les dessinais, je les créais, c'était vraiment quelque chose qui me plaisait. Il y en a donc beaucoup que j'avais gardées, beaucoup trop.

C'est vrai que vous chantez du Nekfeu en jardinant ?

Faux. Je fredonne mais je ne chante pas ça. J'aime beaucoup Nekfeu mais je ne connais pas suffisamment. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que je fredonne, même si je fredonne souvent.

Vous avez rencontré Elizabeth II avec Woody Allen, vrai ou faux ? 

Ah bon, il y avait Woody Allen ? On va dire vrai, c'est possible. Je sais que je l'ai rencontrée, mais il y a tellement longtemps. Je me souviens qu'il fallait porter des gants, faire une petite révérence. Elle touche la main de tout le monde, elle est là pour dire bonsoir à tout le monde et, oui, on doit se baisser devant la reine.

Vous avez hésité à accepter De son Vivant ?

Faux. Mais ce n'est pas seulement parce que c'était Emmanuelle, je ne signe pas comme ça, les yeux fermés. Même s'il y a des gens avec qui j'ai déjà travaillé et que j'aime beaucoup, je lis quand même vraiment le scénario.

De son vivant a été tourné dans un vrai hôpital, c'est vrai 

C'est vrai et faux. Au départ, on était à l'hôpital, mais après, on a tourné en studio. On n'aurait pas pu tourner uniquement dans un hôpital, même après le Covid. Donc c'est vrai que c'était quand même un choc de voir ce lieu.

Vous avez vraiment binge-watché Squid Game ?

Faux. Je ne l'ai pas encore vue, je regarde encore ça de loin pour l'instant. J'ai beaucoup d'autres séries qui m'intéressent beaucoup, mais j'attends encore. Je viens de reprendre Succession.

Comme Stéphane Bern, vous envisagez de quitter Paris ?

Faux. Mais je comprends qu'il soit écœuré de l'état de Paris en ce moment. Et je crois qu'il a une très belle propriété en dehors de Paris. Mais moi, je ne pourrais pas vivre en dehors des gens, de la vie, même avec ses excès, ses folies, ses énervements. J'adore la campagne, je ne veux pas me passer de la campagne, mais je ne pourrais pas me passer de Paris.

Lire la Suite de l'Article