[Trailer] Découvrez les 5 premières minutes de “Jurassic World : Le Monde d’après”

Il y a 1 semaine 34

Le nouvel opus de la franchise “Jurassic World” se dévoile dans un prologue de cinq minutes haletant, partant aux origines des dinosaures, il y a 65 millions d’années.

Dans un silence un peu trop suspect, le logo Universal pivote autour de la planète Terre. Mais ses continents constituent une forme de dinosaure, plus précisément de T-Rex, gueule ouverte, symbole de la série de films Jurassic Park créée en 1993 par Steven Spielberg.

Nous sommes sur une planète méconnaissable, celle d’avant la météorite qui éradiqua ces bêtes immenses de sa surface. Dans ces paysages rocailleux et sauvages, les petits mangent les œufs des grands, tandis que ces derniers se battent en duel pour décider de qui aura le pouvoir sur son territoire.

Un duel entre deux T-Rex, qui se solde par la mort de l’un d’eux, concentre notre attention : un moustique s’approche aussitôt de la carcasse du vaincu et le pique au niveau de la gueule. C’est par là que tout commence : ce fameux moustique que Sam Neill retrouvera emprisonné dans de l’ambre et qui est à l’origine de la prolifération de dinosaures à l’ère actuelle.

Puis, nous faisons un bon 65 millions d’années plus tard, c’est-à-dire de nos jours, pour découvrir une course-poursuite entre une dinosaure femelle et un hélicoptère, avec à son bord un dresseur armé d’un fusil hypodermique interprété par Chris Pratt. Il traque la bête en train de détruire un drive-in et de terroriser ses spectateurs, habitués aux animaux hors-normes seulement sur grand écran.

Même équipe, même combat

Le concept est toujours le même : les dinosaures ont pris le pouvoir, et Chris Pratt tente d’arrêter cette machine infernale où humains et dinosaures sont chacun le prédateur de l’autre. Dans ce nouvel épisode, toujours signé Colin Trevorrow, on retrouve donc Chris Pratt en dresseur de dinosaures, accompagnant la directrice du Jurassic World, jouée par Bryce Dallas Howard. On attend aussi le retour du professeur Grant (Sam Neill) et du docteur Ellie Sattler (Laura Dern) que l’on découvrait dans le premier film de 1993.

Au lieu de diffuser un trailer classique résumant l’intrigue et donnant à voir les plans les plus spectaculaires, Universal a donc préféré divulguer les premières minutes de son film, pour nous plonger directement dans l’univers du nouvel opus et nous frustrer encore plus. Arrêté durant la pandémie, le tournage s’est terminé en novembre 2020 après neuf mois de prises de vues : le film sortira en France le 8 juin 2022.

>> À lire aussi : [Trailer] Mélanie Thierry submergée par la maternité dans “La Vraie Famille”

>> À lire aussi : Comment expliquer le succès massif des “Bodin’s en Thaïlande” ?
Lire la Suite de l'Article