Tom Cruise à Cannes : promotion impossible !

Il y a 1 mois 47

Culture Cinéma

Avec sa master class et la projection de « Top Gun Maverick », l’acteur n’a pas de temps pour un entretien avec France Télévisions et Europe 1. M6 l’a eu.

Tom Cruise sur le tournage du premier << Top Gun >>. Il presente au festival de Cannes << Top Gun Maverick >> hors competition.

Tom Cruise sur le tournage du premier « Top Gun ». Il présente au festival de Cannes « Top Gun Maverick » hors compétition. © PARAMOUNT PICTURES / DON SIMPSON / Collection ChristopheL via AFP
Par et

Il ne passera que quelques heures au Festival de Cannes. La star américaine Tom Cruise sera mercredi 18 mai, en début d'après-midi, sur le tapis rouge. Déjà mobilisé pour la promotion au Royaume-Uni de Top Gun Maverick le 17 mai, il arrivera dans la soirée dans le sud de la France. Il ne logera pas à Cannes, ni dans un hôtel ni dans une villa des alentours. Est-ce à dire qu'il atterrira près du Palais des festivals dans un hélicoptère qu'il pilotera lui-même, comme il l'a fait le 5 mai à San Diego pour l'avant-première du film ? Paramount, studio producteur et distributeur de Top Gun Maverick, entretient le suspense.

Trente ans après sa venue en 1992 pour présenter Horizons lointains, Tom Cruise devrait participer à une session photo (photocall) avant de répondre aux questions du journaliste Didier Allouch pour une master class filmée dans le Palais des festivals, avec du public. L'acteur foulera ensuite le tapis rouge et montera les marches sous les regards des fans et les flashs des photographes avec l'équipe du long-métrage. Top Gun Maverick est présenté hors compétition. Il a normalement prévu de rester durant la projection, car il souhaite voir la réaction des festivaliers aux séquences émotion et aux cascades en avion époustouflantes du film que nous déjà avons eu le privilège de voir.

À LIRE AUSSI« Top Gun Maverick » : que vaut la dernière folie de Tom Cruise ?

Joli coup pour M6, coup dur pour France Télévisions

Cela implique qu'il ne pourra pas accorder d'entretien ni à France Télévisions, ni à Europe 1, partenaire médias du film, ni aux nombreux médias qui ont fait une demande. Un coup dur pour le groupe audiovisuel public qui est partenaire médias du Festival pour la première fois. Anne-Sophie Lapix espérait idéalement enregistrer une interview en face-à-face afin de la diffuser dans le journal de 20 heures de France 2 prévu sur la Croisette. En juillet 2018, dans le JT de 20 heures de France 2, un Cruise particulièrement décontracté avait accordé une interview au journaliste Jean-Baptiste Marteau, sur la tour Eiffel, à l'occasion de la sortie de Mission Impossible 6. Sur le tapis rouge, Tom Cruise devrait en revanche répondre à quelques questions des trois médias partenaires de la manifestation dûment accrédités : France Télévisions, Brut et TikTok.

À ce jour, M6 est le seul média français à jouir d'un entretien exclusif avec le poids lourd hollywoodien, réalisé à Los Angeles au début du mois de mai, dans le cadre d'un documentaire diffusé sur la chaîne le 19 mai. Top Gun Maverick sortira dans les salles françaises le 25 mai prochain.

À lire cette semaine sur le site du Point, notre série spéciale Top Gun Maverick.

Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité

Vous lisez actuellement : Tom Cruise à Cannes : promotion impossible !

Soyez le premier à réagir

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Lire la Suite de l'Article