The Last Duel : Ridley Scott s'exprime sur le flop du film au box-office

Il y a 2 semaines 32
tracking

Ridley Scott

Publié par Emmanuelle Devriese le 23 novembre 2021 à 13h00.

Temps de lecture : 1 minute

Ridley Scott se trouve de nouveau au coeur de l'actualité avec The Last Duel sorti en octobre dernier. Malgré le cast prometteur, le film ne décolle pas au box-office, il s'est confié là-dessus.

Ridley Scott ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Après avoir vivement critiqué les films de super-héros du MCU et DCEU, Ridley Scott s'en prend désormais à la génération Y et justifie le flop de The Last Duel au cinéma. Avec Adam Driver, Matt Damon, Jodie Corner ou encore Ben Affleck, le film avait de quoi nous faire rêver. Le film se déroule en 1386, en Normandie. Marguerite de Thibouville (Jodie Corner) accuse l'écuyer Jacques Le Gris (Adam Driver), un ami de son époux le chevalier Jean de Carrouges (Matt Damon), de viol. Le chevalier veut un "procès par le combat" un duel pour déterminer la vérité, s'il est vaincu alors Marguerite de Thibouville sera brûlée vive pour mensonge et fausse accusation.

Jodie Corner en tant que Marguerite de Thibouville
Jodie Corner en tant que Marguerite de Thibouville — Crédit(s) : 20th Century Fox

Malgré une histoire intéressante et un casting XXL, le film a dû mal à décoller au box-office et Ridley Scott accuse la génération Y qui ne voit que par les smartphones : "Disney a fait un travail de promotion fantastique. Les patrons ont adoré le film parce que je craignais qu'il ne soit pas pour eux. Je pense que ce que nous avons aujourd'hui, c'est un public qui a été élevé avec ces foutus téléphones portables. Les millénaires, [qui] ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins de le dire sur leur téléphone portable. C'est une idée générale, mais je pense que nous y sommes confrontés en ce moment avec Facebook. C'est une erreur d'orientation qui s'est produite et qui a donné le mauvais type de confiance à cette dernière génération, je pense."

Le message est clair, le film n'a pas eu le succès attendu à cause de la technologie bien trop présente chez la nouvelle génération. Il ne faut pas oublier que la mise en place du pass sanitaire dans de nombreux pays a également pu freiner l'ascension du film au cinéma. Espérons pour Ridley Scott que Gladiator 2, dont le script est déjà terminé, aura plus de succès.

Ridley Scott

À lire aussi

30 ans après, que reste t-il de Thelma & Louise ? Retour sur l'histoire du film féministe culte

Gladiator 2 : Ridley Scott confirme que le script est prêt, une intrigue liée à Lucius ?

Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver se dévoilent dans le trailer épique de The Last Duel

Alien Covenant : Ridley Scott bientôt aux commandes d'une suite ?

Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Robert De Niro... Découvrez l'incroyable casting de Gucci, le prochain film de Riddley Scott

Alien Covenant : Sombre et effrayant, notre critique !

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article