Pedro Almodóvar présentera “Madres paralelas” en ouverture du 78e Festival de Venise

Il y a 6 jours 18

“Madres paralelas” ouvrira le Festival international du film de Venise qui se déroulera du 1er au 11 septembre prochain. Il succède à “Lacci” de Daniele Luchetti.

Présidée par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, la Mostra de Venise 2021 présentera en ouverture du festival Madres paralelas, le dernier film de Pedro Almodóvar. Lion d’Or en 1988 pour son film Femmes au bord de la crise de nerfs, le cinéaste espagnol sera de nouveau en compétition pour le prestigieux prix. “Je suis né metteur en scène à Venise en 1983 […] dans la section Mezzogiorno Mezzanotte. Trente-huit ans plus tard, je suis appelé à inaugurer le festival. Je ne peux exprimer la joie, l’honneur et combien cela représente pour moi sans tomber dans la complaisance. Je suis très reconnaissant au festival pour cette reconnaissance et j’espère être à la hauteur” a-t-il confié dans des propos rapportés par le Film français.

Madres paralelas met en scène deux femmes Janis et Ana qui accouchent le même jour et suit leur parcours les deux premières années de leurs enfants. Pénélope Cruz (Volver)et Milena Smit (Cross the Line) joueront Janis et Ana. À leur côté, on retrouvera également les acteur·rices Israel Elejalde (L’Homme aux mille visages), Aitana Sánchez-Gijón (The Misfits Club) ainsi que Julieta Serrano et Rossy De Palma.

Madres paralelas sera projeté le mercredi 1er septembre dans la Sala Grande du Palazzo del Cinema. Le film devrait arriver sur nos écrans en 2022.

>> À lire aussi : Mostra de Venise 2021 : Bong Joon-ho présidera le jury 

Lire la Suite de l'Article