Le Seigneur des Anneaux : Les fans ont voté, voici le personnage préféré de la saga

Il y a 1 mois 30
trackingLe Seigneur des Anneaux

Publié par MowM le 3 mars 2021 à 16h00.

Temps de lecture : 1 minute

C'est lui qui a gagné le cœur des fans de la saga Le Seigneur des Anneaux ! 

Après avoir désigné quel était le meilleur film de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, il est temps désormais de s'intéresser au personnage préféré de la franchise. Pour le savoir, les fans de la saga de Peter Jackson se sont réunis sur le site Ranker qui propose pleins de sondages sur le milieu du divertissement. L'objectif ? Établir un classement des protagonistes imaginés par Tolkien par ordre de préférence. Qu'ils soient humains, nains, elfes ou hobbits, tous les personnages ont leur chance ! Pour les départager, il suffit uniquement de voter "pour" ou "contre". C'est donc celui qui a obtenu le plus de votes positifs tout en ayant récolté le moins de votes négatifs qui se hisse tout en haut du classement.

Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux
Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux — Crédit(s) : New Line Cinema

À ce petit jeu, c'est donc Aragorn, le descendant des rois de Númenor qui remporte la première place avec près de 6 234 votes positifs contre 1 161 votes négatifs. En deuxième position, on retrouve ensuite Gandalf avec 5 790 votes positifs contre 1 118 votes négatifs. Quant à la troisième marche du podium, c'est l'elfe Legolas qui l'emporte avec 5 901 votes positifs contre 1 292 votes négatifs (ce qui explique pourquoi il est derrière Gandalf). Ensuite, c'est respectivement le nain Gimli et le hobbit Sam qui se partagent la quatrième et cinquième place. À noter que Gollum, qui est à l'origine d'un étonnant fun fact que peu de fans du Seigneur des Anneaux connaissent, n'arrive qu'à la neuvième place. Encore plus étonnant, Frodon le personnage principal de la franchise termine à la dix-neuvième place, juste devant Sauron ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le Seigneur des Anneaux

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : Ce détail sur Legolas que personne n'a jamais remarqué

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : La mort d'Aragorn après Le Retour du Roi expliquée

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : La terreur de Gandalf dans La Communauté de l'Anneau expliquée grâce aux origines du Balrog

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : Ces choses profondément tristes à propos d'Aragorn

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : Sean Astin (Sam) révèle son pire souvenir de tournage

À lire aussi

Le Seigneur des Anneaux : La trilogie de Peter Jackson serait liée à Blanche Neige et les Sept Nains selon cette théorie

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article