Le Seigneur des Anneaux : 3 secrets de tournage que même les plus grands fans de la saga ignorent

Il y a 1 mois 37

La saga Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson regorge de secrets méconnus !

Dix-huit ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la sortie au cinéma du dernier volet de la saga de Peter Jackson Le Retour du Roi. Dix-huit ans que les aventures du hobbit Frodon Sacquet en Terre du Milieu continuent de faire le bonheur des aficionados du genre. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la trilogie culte n'a pas fini de nous réserver quelques surprises comme avec ce détail de l'elfe Legolas que personnage n'avait jamais remarqué dans Le Seigneur des Anneaux. En effet, l'adaptation cinématographique des œuvres de Tolkien cache encore bien des secrets. Des fun facts étonnants que même les plus grands fans de la franchise ignorent. La preuve par trois !

Someone should tell her that all the actors who were in Lord Of The Rings got a shared tattoo to mark their friendship. ???? #Duh pic.twitter.com/uzDx1rYXi0

— Tanya Rupa (@ScifiSpirit) October 19, 2017

Le tatouage en commun

Incroyable mais vrai ! Tous les acteurs membres de la Communauté de l'Anneau dans la saga se sont fait tatouer le même symbole à l'époque du tournage. Il s'agit du chiffre "neuf" écrit en langue elfique. Le but ? Symboliser le lien très fort qui unissait à cette période les interprètes des Neuf Marcheurs. Un rituel qui ne fut cependant pas au goût de John-Rhys Davies, l'interprète du nain Gimli. Et pour cause, en signe de protestation ce dernier a préféré envoyer sa doublure à sa place.

Aragorn alias Viggo Mortensen dans Le Seigneur des Anneaux
Aragorn alias Viggo Mortensen dans Le Seigneur des Anneaux — Crédit(s) : New Line

La fracture de Viggo Mortensen

Viggo Mortensen qui incarne Aragorn ne garde pas que des bons souvenirs du tournage ! La preuve, alors qu'il jouait une scène du deuxième volet Les Deux Tours, ce dernier s'est cassé deux orteils en frappant du pied un casque posé à même le sol. Une fracture tellement atroce que la star s'est mise à hurler de douleur avant d'atterrir sur les genoux. Une scène qui a ensuite été gardée telle quelle au montage. Heureusement pour se consoler, l'acteur pourra toujours se dire que c'est lui qui a été élu le personnage préféré des fans de la saga Le Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux 
Le Seigneur des Anneaux  — Crédit(s) : New Line

Un record funeste

En plus de faire partie du top 3 des sagas les plus célèbres au monde, Le Seigneur des Anneaux détient également un étrange record : celui du plus grand nombre de morts montrées à l'écran. En effet, comme l'ont relevé nos confrères de chez Topito, le troisième volet Le Retour du Roi comptabilise près de 836 morts visibles à l'écran (contre 247 pour Rambo par exemple). Encore plus fort, le site Digg aurait recensé dans une vidéo près de 212 370 morts au total dans la trilogie. Un chiffre qui donne le tournis !

Crédits : New Line Cinema

Lire la Suite de l'Article