Le co-directeur de Netflix confirme l'arrivée de la publicité sur la plateforme

Il y a 1 mois 43

Société

Le service de VOD mettra en place une nouvelle offre d'abonnement plus abordable, qui comprendra du contenu promotionnel, rapporte « The Independent ».

Une nouvelle offre Netflix sera bientot presentee. (Photo d'illustration)

Une nouvelle offre Netflix sera bientôt présentée. (Photo d'illustration) © JAKUB PORZYCKI / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Par

Roi de la vidéo à la demande depuis les années 2010, Netflix encaisse non sans peine une lourde perte d'abonnés. Cette baisse affecte les revenus de la plateforme, qui cherche des solutions pour y remédier. De tenaces rumeurs affirmaient que la publicité était le moyen choisi pour combler ce trou dans la trésorerie. L'entreprise au N rutilant a toujours démenti avec la plus grande fermeté, arguant que le marketing externe n'avait pas sa place au sein de cette offre de films et séries, bien que le co-directeur général Reed Hastings a un temps montré son intérêt pour cette suggestion. La balance semble désormais pencher de l'autre côté. Vendredi 24 juin, The Independent relaie les propos de Ted Sarandos à ce sujet, l'autre directeur général de la société, tenus lors du festival Cannes Lions.

Lors d'une interview organisée pendant cet événement dédié aux médias et à la technologie, Ted Sarandos a dévoilé qu'un nouveau plan stratégique serait prochainement dévoilé. Parmi les changements, la diminution du prix de l'abonnement et l'apparition de la publicité en contrepartie. « Nous avons mis de côté un nombre conséquent de clients, à savoir ceux qui disent : 'Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérangerait pas.' Nous voulons nous adapter et mettre en place des publicités en même temps qu'un prix inférieur. »

À LIRE AUSSILes nouvelles ambitions de la plateforme vidéo française Molotov

Un tout nouveau type d'abonnement concerné

« Nous ajoutons une option avec publicité, mais nous n'ajoutons pas de pubs au Netflix que vous connaissez aujourd'hui  », a précisé Ted Sarandos. Ainsi, les formules déjà existantes ne seraient pas concernées par cet aménagement. Dans les prochains mois, Netflix devrait lancer une toute nouvelle offre, moins onéreuse, mais présentant des contenus promotionnels. L'avenir dira aux utilisateurs quelle place exacte prendra la publicité dans ce renouveau de la plateforme.

À LIRE AUSSINetflix : deux acteurs en tournage meurent dans un accident au Mexique

Vous lisez actuellement : Le co-directeur de Netflix confirme l'arrivée de la publicité sur la plateforme

Soyez le premier à réagir

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Lire la Suite de l'Article