Harry Potter : On adore Luna Lovegood mais toutes ces choses à son sujet n'ont aucun sens

Il y a 5 jours 11

On ne peut pas être les seuls à s'être fait ces réflexions sur Luna Lovegood...

Alors qu'on revenait il y a peu sur cette théorie sur Fred et George Weasley qui explique la plus grande victoire de Ron dans Harry Potter, aujourd'hui c'est à Luna Lovegood qu'on s'intéresse. Comme tout le monde, on apprécie beaucoup son personnage qui s'est révélé aussi attendrissant que malin dans la saga Harry Potter. Pourtant - et elle n'est sûrement pas la seule concernée - on a remarqué quelques détails qui n'ont pas vraiment d'explication la concernant. Par exemple, pourquoi n'a-t-elle pas davantage parlé des Sombrals aux personnes qu'elle connaît à Poudlard ? Même si on peut comprendre qu'elle ne veuille pas revenir sur la raison pour laquelle elle est voit, Luna est connue pour parler de toutes sortes de créatures magiques et même pour essayer d'informer ses camarades sur ces dernières.

Luna Lovegood
Luna Lovegood — Crédit(s) : warner bros

Il est en effet étrange qu'Harry, qui est à Poudlard depuis 4 ans, n'apprend qu'au début de sa cinquième année l'existence des Sombrals grâce à Luna. On imagine en tout cas que la jeune fille, passionnée par les créatures magiques dont elle aime s'occuper, aurait dû parler bien plus souvent des Sombrals et qu'ainsi, leur existence aurait dû être connue de davantage d'élèves dans l'école. Un autre élément étrange est les connaissances de Luna concernant le diadème de Serdaigle. Alors que Harry, Ron et Hermione le cherchent pour le détruire puisqu'il s'agit d'un Horcruxe, Luna leur donne l'info dont ils ont absolument besoin.

Luna et son père
Luna et son père — Crédit(s) : Warner Bros

Pourquoi la jeune fille le sait-elle alors qu'Hermione et les autres, malgré toutes leurs recherches, n'ont jamais trouvé ce renseignement ? Enfin la chose la plus étrange à propos de Luna réside dans les contradictions qui définissent son personnage. Considérée comme un peu fille par la plupart de ses camarades, Luna est décrite comme étant mise à l'écart et très peu populaire. Pourtant elle a de nombreux amis et se retrouve plutôt bien entourée à la fin de la saga cinématographique. Comment peut-être à la fois être vue comme bizarre mais aussi comme personne cool ? Des incohérences qui n'ont pas eu de gros impact sur les intrigues, mais qu'on remarque quand même... Par ailleurs avez-vous aussi remarqué ces moments où Hermione a basculé du côté sombre dans Harry Potter ?

Lire la Suite de l'Article