Harry Potter : L'origine de la marque des ténèbres expliquée grâce à cette étonnante théorie

Il y a 1 mois 30
trackingHarry Potter

Publié par Lisa Muratore le 17 janvier 2021 à 10h00.

Temps de lecture : 1 minute

On parie que vous aviez manqué ce lien entre la marque des ténèbres et le basilic dans Harry Potter et La Chambre des Secrets !  

Alors qu'une théorie sur Fred et George Weasley pourrait expliquer la plus grande victoire de Ron, les Potterheads n'ont pas fini d'analyser les moindres détails de la saga Harry Potter. Et aujourd'hui, c'est au tour de la marque des ténèbres de faire l'objet de l'œil affuté des fans incontestés du monde des sorciers créé par J.K. Rowling. En effet, ce célèbre symbole porté par les partisans de Voldemort aurait un lien avec La Chambre des Secrets. On doit notamment cette théorie à un utilisateur Reddit qui a plus précisément cerné une similitude entre la mise en scène du deuxième volet de la saga Harry Potter, lorsque le basilic fait pour la première fois son apparition, et la marque des Mangemorts.

L'apparition du basilic dans Harry Potter et La Chambre des Secrets. 
L'apparition du basilic dans Harry Potter et La Chambre des Secrets.  — Crédit(s) : Warner Bros

Alors qu'Harry tente de sauver Ginny Weasley, le serpent géant glisse de façon spectaculaire hors de la bouche de la statue, un peu comme le serpent présent sur la marque des ténèbres. Une image forte et effrayante que vous pouvez (re)découvrir ci-dessus qui représente donc une référence évidente à l'emblème des ténèbres et aux disciples de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il ne serait donc pas étonnant que Tom Jedusor se soit inspiré d'un pareil emblème, l'émergence du basilic dans la Chambre des Secrets étant également le symbole de sa propre capacité à comprendre et parler le fourchelang. Par ailleurs, étant le descendant de Salazar Serpentard, Voldemort aurait pu utiliser toute la symbolique et l'imagerie autour de son ancêtre, la couleur verte de la marque des ténèbres n'étant pas non plus un choix fait au hasard. Des détails finalement surprenants que peu de fans avaient remarqué, ces derniers espérant désormais que J.K. Rowling confirme une telle idée ! Dans une autre actualité, découvrez cette folle théorie à propos de Tom Jedusor qui pourrait tout expliquer dans la saga Harry Potter.

Harry Potter

À lire aussi

Harry Potter et La Coupe de Feu : Cette incohérence repérée par un fan prouve que le retour de Voldemort n'a aucun sens

À lire aussi

Harry Potter : Ce détail sur la baguette de Neville Londubat a démontré la persistance du sorcier durant toute la saga

À lire aussi

Harry Potter : Ces moments où Hermione a basculé du côté sombre vont vous faire voir le personnage autrement

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article