Harry Potter : Cette incroyable scène avec Hermione a été réalisée sans effet spéciaux

Il y a 1 semaine 29
tracking

Harry Potter

Publié par MowM le 24 novembre 2021 à 17h30.

Temps de lecture : 1 minute

Très peu de fans d'Harry Potter connaissent cette étonnante anecdote sur Hermione dans La Chambre des Secrets ! 

Vous êtes un grand fan de la saga Harry Potter et vous pensez tout savoir à ce sujet ? Détrompez-vous ! Il existe encore de nombreuses anecdotes sur les films ainsi que les acteurs à découvrir. La preuve avec cet étrange et surprenant fun fact sur Hermione Granger survenu dans le second volet Harry Potter et la Chambre des Secrets. Un secret de tournage révélé il y a peu par Flick Miles, alias la doublure corps d'Emma Watson dans la franchise. Et pour cause, interrogée récemment sur le forum Reddit via le topic "Ask Me Anything" ("demande-moi ce que tu veux" en français), la jeune femme a partagé avec les Potterhead un secret de tournage inattendu !

vHermione dans Harry Potter et la Chambre des Secrets
vHermione dans Harry Potter et la Chambre des Secrets — Crédit(s) : Warner Bros

En effet, la jeune femme a confié avoir dû prendre en urgence la place d'Emma Watson lors de la fameuse scène du polynectar. Une séquence phare du film Harry Potter et la Chambre des Secrets qui voit la jeune Hermione Granger se cacher dans les toilettes après s'être transformée en chat suite au fiasco de la potion de polynectar.

Une scène qui, comme l'a révélé Flick Miles, a donc été tournée sans aucun effet spéciaux ! Car, si cette dernière a dû prendre la place d'Emma Watson au pied levé, c'est uniquement parce que la star venait de faire une grosse réaction allergique à la colle utilisée par la production pour fixer le masque de chat sur son visage. Une anecdote vraiment épatante, car comme l'a souligné ensuite un internaute sur le forum : "J'ignorais complètement que ce n'était pas du CGI". Il faut dire que lorsqu'on voit le résultat à l'écran pour la première fois, on ne pense pas automatiquement au fait que ce visage mi-chat/mi-humain puisse être uniquement réalisé à partir de maquillage ! Dans un autre registre, découvrez également cette théorie sur l'immortalité d'Harry Potter qui va vous faire cogiter.

Harry Potter

Harry Potter : Cette théorie sur l'immortalité d'Harry va vous faire cogiter

Harry Potter : Emma Watson (Hermione) révèle la scène qu'elle a détesté tourner

Harry Potter : Ce célèbre acteur a insulté les producteurs lors de son audition

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article