Christopher Walken sera l’empereur de “Dune 2”

Il y a 1 mois 44

Christopher Walken rejoint le prestigieux casting du space opéra de Denis Villeneuve.

Prévue pour octobre 2023, la deuxième partie de Dune reprendra là où le premier volet nous laissait : aux côtés du jeune héros Paul Atréides incarné par Thimothée Chalamet, dont l’épopée colossale ne faisait que commencer. Pour ce faire, il retrouvera la palette de personnages campés entre autres par Zendaya et Javier Bardem. Néanmoins, les ambitions de Denis Villeneuve ne s’arrêtent pas là.

De nouveaux noms au casting

Alors que l’univers du film adapté de l’œuvre de Frank Herbert s’apprête à s’étendre, de nouvelles têtes apparaîtront à l’écran. Austin Butler (Elvis) jouera ainsi un personnage qui mettra des bâtons dans les roues d’Atréides, tandis que Florence Pugh (Midsommar, Les Quatre Filles du docteur March) se glissera dans la peau d’une princesse, fille de l’empereur Shaddam IV. Ce dernier ne sera nul autre que Christopher Walken, d’après Deadline. L’acteur oscarisé vient en effet d’être annoncé pour incarner ce rôle primordial dans Dune. Régent despotique, il devra faire face à la rébellion menée par Paul Atréides.  

Avec Denis Villeneuve et Jon Spaihts au scénario, Dune 2 commencera sa production à l’été 2022, à Budapest. Un spin-off, Dune: The Sisterhood, est également en préparation et sera réalisé par Johan Renck.

Lire la Suite de l'Article