Avengers Endgame : Chris Evans (Captain America) a failli être remplacé pour sa dernière scène du film

Il y a 1 mois 30
trackingAvengers Endgame

Publié par Nella C. le 17 janvier 2021 à 16h00.

Temps de lecture : 1 minute

Le Captain America âgé aperçu à la fin d'Avengers Endgame aurait pu être bien différent. 

Bien que certains espèrent encore revoir Chris Evans dans le rôle de Captain America dans le MCU, l'acteur semble avoir bel et bien dit adieu à son personnage le plus emblématique, même si une récente rumeur a quelque peu semé le doute chez les fans. L'une de ses dernières scènes dans Avengers Endgame voit l'ancien soldat, avec quelques années de plus au compteur, offrir son bouclier à Sam Wilson et lui confier la lourde tâche de poursuivre sa mission. Chris Evans est donc passé par la case maquillage pour prendre un peu d'âge et ainsi incarner cette autre version de son personnage. Cependant, il n'était au départ pas prévu qu'il joue également Steve Rogers dans cette scène. C'est en effet ce qu'a révélé Anthony Mackie, lors d'une interview accordée à Sirius XM.

Le vieux Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame
Le vieux Steve Rogers à la fin d'Avengers Endgame — Crédit(s) : Marvel Studios

"Ce qui est drôle c'est qu'ils ont voulu engager un type âgé pour jouer Chris Evans. Ils ont fait venir trois acteurs. Ils disaient qu'aucun n'était ce à quoi Chris ressemblerait quand il sera vieux. Il est comme George Clooney. Il sera toujours séduisant quand il aura 95 ans. Donc ils ont fait venir une équipe pour le maquillage et les prothèses et l'ont transformé en homme âgé. Et Chris est un si bon acteur que cela a marché, il a changé sa voix et le reste." Un changement de dernière minute qui s'est finalement révélé être une bonne idée. Comme nous le disions un peu plus haut, c'est également pendant cette séquence que Steve Rogers charge officiellement Sam Wilson de reprendre son rôle. Cependant, cette décision ne sera pas exactement respectée. L'identité du successeur de Captain America sera en effet au coeur de l'intrigue de la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, dans laquelle Bucky et Sam font équipe.

Avengers Endgame

À lire aussi

Avengers Endgame : La fin du film a-t-elle d'ores et déjà mis en place les futurs méchants de la Phase 4 pour Thor et Loki ?

À lire aussi

Avengers Endgame : Cette théorie plutôt logique résout la plus grande incohérence de la bataille finale

À lire aussi

Avengers Endgame : Ce moment incroyable avec Hulk, Ant-Man et Spider-Man que vous ne verrez jamais

À lire aussi

Avengers Endgame : Captain America a-t-il choisi Sam Wilson grâce au Docteur Erskine (Captain America) ?

À lire aussi

Avengers Endgame : Pourquoi Captain America n'a-t-il pas emmené Bucky avec lui dans le passé ?

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article