Publié le 23/01/2022 22:51 Mis à jour le 24/01/2022 14:14


A.Le Quéré, S.Gorny, K.Dalibot, F.Bazille, P.Crapoulet, E.Peraud - France 3
France Télévisions
"Adieu Paris", le dernier film d'Édouard Baer, sort au cinéma mercredi 26 janvier. Une comédie au superbe casting et pleine de nostalgie.
Dans Adieu Paris, Benoît Poelvoorde se croyait le bienvenu à un rendez-vous annuel d'artistes parisiens un peu has been. C'est la douche froide, et le point de départ d'une comédie qui met en lumière le Paris des bistrots. "Je suis beaucoup dans l'admiration des gens de la génération d'avant", explique le réalisateur Édouard Baer.
Il a donc réuni des acteurs qu'il admire : Pierre Arditi, Bernard Lecoq, Daniel Prévost. Un club très masculin, inspiré des années showbiz quand Belmondo, Rochefort et Marielle passaient leurs soirées bras dessus, bras dessous. L'ambiance fantasque a été recréée par Édouard Baer, derrière la caméra pour la troisième fois de sa carrière. "Il a vraiment un plaisir à partager une joie, une peur, une émotion", souligne Benoît Poelvoorde. Avec cette farce sur le temps qui passe, Édouard Baer arrive une nouvelle fois à nous faire rire.
L'équipe de la semaine
Rédaction en chef
Hugo Plagnard
Rédaction en chef-adjointe
Luc Lacroix, Charles-Henry Carlier
Résponsable d'édition
-
Joker
-
L'équipe du week-end
Rédaction en chef
Catherine Raymond
Rédaction en chef-adjointe
Jérôme Dorville, Daniel Ielli
Résponsable d'édition
-
Joker
-
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
"The Chef" : une soirée infernale en une seule scène
"Les Promesses" : Isabelle Huppert et Reda Kateb dans un thriller politique au cordeau
"Michael Cimino, un mirage américain", documentaire majeur sur un réalisateur visionnaire
"Nightmare Alley" : Guillermo del Toro signe un troublant film noir dans les règles de l’art
"The Chef" : le coup de feu d'un restaurateur filmé en un stupéfiant plan séquence
Vu d'Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.