Adam Driver tiendra le rôle principal de ”Megalopolis” de Francis Ford Coppola

Il y a 1 mois 86

Projet tentaculaire prévu depuis le siècle dernier, “Megalopolis” de Francis Ford Coppola va bel et bien voir le jour, avec Adam Driver dans le premier rôle.

C’est l’un des projets encore non concrétisés les plus célèbres d’Hollywood. Aux côtés de mythes cinéphiles comme le Dune d’Alejandro Jodorowsky ou le Napoléon de Stanley Kubrick figurait encore il y a peu le projet Megalopolis de Francis Ford Coppola, en gestation depuis plus de 20 ans.

Figurait ; car comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, le rêve cinématographique du réalisateur de la trilogie du Parrain entrera bel et bien en production cette année. Et Deadline vient d’en dévoiler le casting principal.

Adam Driver à la tête d’un casting de choix

C’est donc à Adam Driver qu’il incombera d’incarner le rôle principal de cette production pharaonique. L’interprète de Kylo Ren et Maurizio Gucci sera accompagné de Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Forest Whitaker (Le Dernier Roi d’Écosse), Jon Voight (Le Retour) et Laurence Fishburne (révélé par Coppola dans Apocalypse Now). Un temps envisagé dans le rôle principal, Oscar Isaac a donc bien quitté le projet et nous n’avons pas de nouvelles concernant les hypothétiques présences de Zendaya ou encore de Cate Blanchett, dont les noms circulent depuis un moment.

On rappelle que Megalopolis devrait raconter le destin d’une cité futuriste inspirée par ce que fut la Rome antique, au temps de sa grandeur comme de sa chute. Le projet est estimé à près de 100 millions de dollars, en majorité financés par la fortune personnelle du cinéaste.

Le tournage devrait commencer fin 2022.

Lire la Suite de l'Article